22/12/2022

MANGER DU SENS Réinventons les modèles

Bretagne : Le Récolteur ouvre son premier magasin en propre

Par Philippe Gautier-FLD - Reussir.fr
  • coopérative
  • circuit-court
  • distribution

Le concept circuit court de la coopérative Eureden, surtout présent en « corners » en jardineries, ouvre son premier point de vente dans le Morbihan.    

Le Récolteur, concept de circuit court et local de la coopérative Eureden, a ouvert son premier magasin en centre-ville de Ploemeur (Morbihan). Près de 850 références sont présentes dont les  fruits et légumes. les produits sont sourcés chez 60 agriculteurs-adhérents localisés majoritairement dans un rayon de 50 km. D’autres produits bretons et quelques produits français issus de coopératives ou artisanaux seront aussi proposés.

Une offre locale qui répond aux attentes du consommateur

Lancé en 2020, Le Récolteur, porté par la branche distribution de la coopérative, s’est donnée comme mission de promouvoir les produits des adhérents, en valorisant leur offre à un prix juste, mais aussi de donner la possibilité aux consommateurs de retrouver sous un même toit, des produits fermiers, frais et locaux 6 jours /7. Ainsi, des tests en de dégustation interne sont menés pour le référencement produit et un référentiel d’agréage doit être suivi lors de la livraison ou de la remise de marchandises à l’exploitation.

Ce nouveau magasin constitue aussi un nouveau challenge pour l’enseigne. Actuellement, 12 Magasin Vert et Point Vert accueillent un espace Le Récolteur : Concarneau, Matignon, Carhaix, St Avé, Quimperlé Kergoaler, Hennebont, Brest Saint-Pierre, Ambon, Locminé, Trégunc, Auray et Sarzeau.

Source : https://www.reussir.fr/fruits-legumes/bretagne-le-recolteur-ouvre-son-premier-magasin-en-propre

Retour à l'entité