24/11/2022

INTERFEL Interprofession des fruits et légumes frais

TOO GOOD TO GO RACHÈTE UNE START-UP FRANÇAISE POUR SA PREMIÈRE ACQUISITION

  • rachat
  • traçabilité
  • gms
  • financement
  • levée de fonds

La spécialiste de l'anti-gaspillage alimentaire veut renforcer ses liens avec la grande distribution.

Too Good To Go se lance dans le BtoB. Après avoir ciblé les consommateurs avec ses "paniers anti-gaspi", pour 13 millions de repas non gaspillés en 2021, la jeune pousse danoise a racheté CodaBene, une entreprise française spécialiste de la traçabilité.

Elle propose notamment une technologie de gestion des stocks et des dates limites de consommation (DLC), permettant aux grandes surfaces de savoir quels produits vont périmer, et quand, en direct. A l'heure actuelle, nombre d'enseignes fonctionnent encore via des contrôles manuels.

Too Good To Go n'a pas dévoilé le montant de ce rachat. Mais les salariés et l'encadrement de CodaBene seront préservés, alors que l'entreprise revendique un millier de clients dont Monoprix ou Casino.

Too Good To Go diversifie son activité et son type de clients en France, donc, alors qu'elle est active sur 17 marchés et compte continuer à s'étendre. L'Hexagone est l'un de ses marchés de prédilection, avec un quart de ses téléchargements enregistrés pour son application dans le pays (13 des 67 millions de téléchargements).

Elle a levé des fonds à l'été, mais ne précise là encore pas de chiffres sur son fonctionnement financier; en 2021, elle avait levé 31 millions de dollars pour notamment planifier son arrivée sur le très concurrentiel marché nord-américain. Elle n'a pas communiqué pour l'instant sur sa rentabilité, alors que sa concurrent française, Phénix, compte elle passer dans le vert en 2023.

SOURCE : Too Good To Go rachète une start-up française pour sa première acquisition (bfmtv.com)

Retour à l'entité